Transports, Travaux

Eiffage remporte le lot 16-1 de la ligne 16

17 janvier, 2018 à 14:19 | Posté par

Le lot 1 concerne les travaux de génie civil de tunnels au tunnelier, de tranchées de gares, d’ouvrages d’entonnement et d’ouvrages annexes entre l’entonnement de raccordement des lignes 15, 16 et 17 et le site de maintenance d’Aulnay et travaux de voie ferrée, caténaire et métallerie.

Ce contrat, estimé à 1,7 milliard d’euros, comprend la construction du premier tronçon de la future ligne 16 du métro qui reliera la gare Saint-Denis Pleyel au centre d’exploitation d’Aulnay-sous-Bois (93).

La ligne 16, qui devrait être mise en service en 2023, comportera un tronc commun d’environ 5 km avec la ligne 17 (entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER) et assurera une correspondance avec plusieurs lignes de transport (RER A, RER E et RER B notamment) ainsi qu’une liaison directe vers la Cité Descartes et la Plaine Saint-Denis.

Pour décrocher le lot, le groupement mené par Eiffage était notamment en compétition avec les entreprises Bouygues TP/ Soletanche Bachy et Vinci Construction / Spie Batignolles, réunies exceptionnellement pour tenter de remporter l’appel d’offres.

Sources: https://www.constructioncayola.com et https://www.constructioncayola.com

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.