Certains blogs ayant des infos avant les autres, nous ne nous privons pas de les donner à nos lecteurs lorsqu'elles sont dites du site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois alors qu'elles n'y sont pas.
Monsieur Beschizza se félicite donc que la consommation de cannabis en forfaitisant le délit de consommation de cannabis, tout en laissant la possibilité à la justice d'entamer des poursuites complémentaires, écartant dès lors toute contraventionnalisation.
Il reste "cependant attentif et exigeant quant au projet de loi qui sera proposé par le gouvernement afin que ces poursuites, par exemple en cas de récidive ou selon les conditions de l'interpellation, puissent effectivement être mises en œuvre, après avis de l'autorité ayant constaté l'infraction, et donnent le cas échéant lieu à une sanction judiciaire plus forte. "
"le cannabis est un poison" dit-il! Qui en doute? Mais qui doute que l'alcool, le tabac, l'usage immodéré d’anxiolytiques ne le soient pas.?
Beaucoup d'élus de tous bords ont une autre approche et souhaite une dépénalisation du cannabis.





22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
Une Réponse à “Amende pour consommation de cannabis, notre maire approuve”
« Monsieur Beschizza se félicite donc que la consommation de cannabis en forfaitisant le délit de consommation de cannabis, tout en laissant la possibilité à la justice d’entamer des poursuites complémentaires, écartant dès lors toute contraventionnalisation » ???
C’est quoi comme langue ? Le mec était prof, ou alors, il écrit sous influence, c’est stupéfiant 😉
Je cite mon bon JLK
« le cannabis est un poison » dit-il! Qui en doute ?
Arrête de trouver des excuses… Moi je suis pour, et si j’étais ministre ça serait plus cher… On parle de.. jusqu’à 200/250 € d’amende
Ok 1) 250 €
Récidives 500 €/1000 €/2000 €…
Ensuite ? Allez j’ai pas envie d’être censuré 🙂
« Beaucoup d’élus de tous bords ont une autre approche et souhaite une dépénalisation du cannabis »
Bah oui, ça s’appelle dépénalisation…
Allez on ré-ouvre Cayenne à la 5ième prise… 😀
(Et je suis gentil) lol
Tout ceci est il à prendre au 2ième, voire au 3ième degré comme d’hab avec moi. Et bah non… Mdrrrr
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36