Ile-de-France

les trois départements de la petite couronne parisienne menacés

29 décembre, 2017 à 23:10 | Posté par

Le préfet d’Ile-de-France privilégie un scénario supprimant les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Emmanuel Macron doit trancher.

Le casse-tête est complexe. Il s’agit de rendre « plus dynamique, plus claire, plus volontariste » la Métropole du Grand Paris (MGP) sur le territoire de laquelle s’empilent et se chevauchent « six niveaux » de décision, a rappelé M. Macron, le 23 novembre, devant le congrès de l’Association des maires de France. L’exécutif a entamé depuis l’été un remue-méninges en vue d’un remue-ménage dans cette usine à gaz territoriale.

Le document passe en revue plusieurs scénarios. Celui qu’il privilégie s’oriente vers la suppression des trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) et le maintien de la Métropole du Grand Paris dans ses limites actuelles.
Source: Le Monde

Articles similaires:

Une Réponse à “les trois départements de la petite couronne parisienne menacés”

Un retour en arrière, la situation semble différente qu’en 1964

Le Général de Gaulle ne voulant absolument pas les Cocos dans Panam, voyant le danger de la pieuvre rouge (ceinture rouge) faire des ravages, on casse le château de cartes qu’étaient la Seine et la Seine et Oise et on morcelle ce qu’on appelle la petite couronne. Le 78 ainsi raccourci devient les Yvelines. Le 93 et 94 reste vendu au Bolchéviques, on voit l’état de nos villes qui en résulte toutes pourries, avec la populace qui vient avec (Attn la modération, je n’ai pas cité de religion ou d’ethnie)
Je répète c’est général (Sans jeu de mots)

La Seine-Saint-Denis département le plus pourri des 3 (92, 93 et 94) hérite du code postal « 93 », autrefois dévolu au département de Constantine. [Propos modérés insidieux]

Le Raincy (ex 78 Seine et Oise) de ce fait a échappé à la médiocrité générale de ce département populo. La vague bleue de 2014, et la fin (future) des départements de la petite couronne donne t’elle de l’espoir aux habitants qui veulent vivre en paix et en sécurité ? Et entre gens de bien ? (Attn la modération, je n’ai pas cité de religion ou d’ethnie)
Je répète c’est général (Sans jeu de mots)

Si on peut virer les derniers Cocos (au sens élargi qui pourrissent notre environnement…)

Voilà… Bon réveillon à tous

Navigue avec Google Chrome 63.0.3239.84 Google Chrome 63.0.3239.84 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.84 Safari/537.36