Associations, Sécurité

Des mamans décidées à ce que les voitures ne brûlent pas le 31

29 décembre, 2017 à 18:49 | Posté par

Mariame Gassama va patrouiller avec d’autres mamans la nuit du 31 décembre dans la cité de l’Europe pour éviter les débordements. LP/Sébastien Thomas

Décidément, dans la cité de l’Europe, l’entraide et la lutte pour le respect deviennent l’affaire de toutes et de tous.

Une quinzaine de mamans de ce quartier, réunies au sein de la toute jeune association « Les femmes capables de la cité de l’Europe », ont décidé de se mobiliser pour prévenir toute violence urbaine lors de la nuit du réveillon, avec un objectif : zéro voiture brûlées.

Mariame Gassama, l’une des fondatrices et porte-parole de l’association, règle les derniers détails de cette « première » avec un représentant de la mairie, qui appuie l’initiative en fournissant notamment des gilets fluo, qu’enfileront les mamans. « On connaît tout le monde ici. Derrière chaque jeune, il y a une maman. Alors si j’en surprends un de 12, 13 ou 14 ans, un briquet à la main, je le ramènerai directe chez lui. Pour les plus âgés, je leur dirais que j’en parlerai à leur mère…..Ces actions, on les mène aussi pour changer l’image de la cité et aussi celle de la ville. Vous vous rendez compte si la cité de l’Europe est la seule où aucune voiture n’aura brûlé, on sera trop fier. »

MonAulnay souhaite tout le courage possible à ces mamans et que leur action soit couronnée de succès.

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.