Musique

Un article sur le Jazz fait par un aulnaysien

20 novembre, 2017 à 8:26 | Posté par

Michel Lefebvre du Parti Ouvrier Indépendant et Démocratique a fait dans le journal de son parti un article pour les 100 ans du jazz dont il dit ceci:

« Depuis que les municipalités de droite successives ont rayé Aulnay des villes accueillant le festival de jazz Banlieues bleues (et que la municipalité Segura n’a pas rétabli), que le Nouveau Cap a changé sa programmation, les concerts de jazz se font rares dans notre bonne ville. Aussi saluons l’initiative de l’espace Jacques Prévert qui accueille l’un des grands du jazz actuel, le contrebassiste et chanteur Avishai Cohen et son groupe.
Amateur de jazz, j’ai rédigé cet article pour la Tribune des travailleurs intitulé « le jazz a cent ans » et vous la propose.
En plus du premier disque de jazz gravé par des musiciens (blancs – Amérique raciste oblige) en 1917, on peut ajouter que le jazz débarque en décembre 1917 à Brest, avec l’armée américaine et la première fanfare de jazz composée de soldats noirs.
Sachez enfin que le pianiste de jazz Manuel Rocheman, interviewé brièvement dans l’article, est un voisin : il habite Pavillons sous Bois et est déjà venu donner des concerts à Jacques Prévert. C’est un ancien parent d’élèves du collège Le Parc. »
L’article est à lire ici:
thumbnail of LTT 114 page 15-min

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.