Voilà qui montre une image de notre nation bien plus vaste que ceux qui se recroquevillent sur eux-mêmes.
A seulement 7 ans, ce petit garçon qui vit dans le quartier des Mille-Mille à Aulnay-sous-Bois, est porte-drapeau. «C’est le plus jeune de France » confirme Thierry Saunier, vice président de l’association des jeunes porte-drapeaux d’Île-de-France, créée il y a deux ans et demi.
«Il est formidable, il est capable de tenir 30 minutes ou une heure sans bouger » salue Thierry Saunier. «L’éducation se fait dès le plus jeune âge ! » justifie la maman. « On peut être pratiquant, je suis voilée, je suis allée à la Mecque et je suis française. C’est important de ne pas dénigrer son pays », tient elle à ajouter.
Et oui, n'en déplaise à certains les quartiers dits "sensibles" ne sont pas que des repères de délinquants et de djihadistes.
Source et photo: le Parisien





28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
28 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 28 mai 2026
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage
24 mai 2026 :La préfecture a rendu hommage aux victimes de l’esclavage
23 mai 2026 :Des brunchs tous les mercredi au marché du Vieux Pays