Pour rappel, M. PECORONI a légué à la ville sa propriété proche du collège Le Parc pour un projet scolaire ou périscolaire. L’ancienne municipalité a accepté ce legs en 2011 avec l’objectif de proposer ce terrain au département pour reconfigurer le collège.
D'après les élus socialistes, le Maire voulait vendre le terrain sur simple vote du conseil municipal en décembre 2015 mais leurs actions l’obligent à aller devant un juge judiciaire pour présenter son projet d’immeuble et tenter de justifier le changement d’affectation.
Cette pancarte située sur le legs Pecoroni est celle qui était apposée sur la maison voisine appartenant anciennement à la mère d'une élue. Est ce une erreur ou une volonté de l'apposer ici?
Démolition ne veut pas dire que le projet de la municipalité verra le jour. Bien des Aulnaysiens dont l'association "Aulnay Environnement" qui a lancé une pétition ayant déjà recueilli plus de 200 signatures souhaitent autre chose pour cette place, mémoire de notre passé.





21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
3 Réponses à “Démolition des bâtiments du legs Pecoroni ex Place Camélinat?”
Ah ah oui , c’est bien ce qui est écrit.
Treize.
Ce numéro poisse à déjà mis les bouts.
Mais comme ce sont des gens précautionneux des volontés d’un défunt, ils ont bâchés le leg Pécoroni et interdit le trottoir au 1 Paul Langevin, l’ancienne charcuterie.
histoire que la poussière ne salisse pas, sûrement.
Que d’attentions n’est il pas ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; Moto G (5) Build/NPPS25.137-72-4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/62.0.3202.84 Mobile Safari/537.36
J’ai encouragé les élus socialistes de tout faire pour faire durer le débat et le combat. Sans faire de politique bien sur, histoire de respecter la donation, car coté moralité, Aulnay Irrespectueuse… Même si je reconnais qu’on peut faire autre chose, mais surement pas de cadeaux aux promoteurs pour dénaturer cet endroit.
Je ne comprends pas ce maire fils d’émigré italien, issu d’une famille modeste et qui a grandi dans un quartier difficile, dans une ville lugubre de banlieue, de vouloir à tout prix se donner des airs qu’il n’a pas, moi qui suis originaire de Neuilly sur seine je suis beaucoup plus modeste et humble, perso chez moi il n’y avait pas de couverts en plastique, mais je ne critique pas.
C’est comme la culture, et la confiture que j’ai évoqué précédemment avec le p’tit gars de l’UDI finalement ça reste du même acabit.
Heureusement qu’il y a le Raincy pour relever le niveau… 🙂
PS (Façon de parler) Ce com’ qui respecte les droits de « l’homme », n’est pas diffamatoire et est à prendre au second degré bien sur (sauf pour Montreuil et Neuilly) Merci de respecter la liberté de ton et d’expression 🙂
Bisous <<< Ça passe mieux, hahahaha
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/62.0.3202.75 Safari/537.36
Bien @MC, j’aime bien votre com’ Je trouve en effet très étonnant qu’un personnage dit « populaire » comme Mr Beschizza, veuille se donner effectivement des airs qu’il n’a pas. Il aurait honte de ces origines ? Il veux le bon et le beau à Aulnay, très bien, mais visiblement c’est quelque chose qu’il n’aurait jamais eu, vu ses sources familiales.
[Propos modérés invérifiables]
[propos modérés, risque de poursuites]… L’humilité, c’est effectivement comme la culture, moins on en a plus on fait étalage… Quand on gratte, derrière l’écorce et bien… Je vous laisse finir chers amis lecteurs
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.100 Safari/537.36