Actualité, Sécurité

Rodéos sauvages à O’Parinor, la préfecture sort les gros moyens

26 octobre, 2017 à 20:34 | Posté par

Nous en avions parlé il y a peu.

Bruno Beschizza avait demandé fin août à l’Etat de « prendre des mesures exceptionnelles » pour lutter contre les « runs ».

En réponse, la préfecture a engagé d’importants moyens qu’elle a détaillés dans un communiqué publié jeudi. Ainsi, chaque vendredi depuis la mi-septembre, des véhicules de police équipés de radars mobiles traquent les excès de vitesse, avec des retraits immédiats de permis de conduire à la clé, voire des interpellations si le conducteur a consommé des stupéfiants.

Vendredi dernier, une grosse opération mobilisant près d’une centaine de policiers s’est déroulée entre 23h30 et 2h30 sur le parking du centre commercial. Selon la préfecture, elle a donné lieu à 99 verbalisations pour vitesse excessive, émission de bruit ou de fumée, vitres teintées ou échappements, plaques d’immatriculations et éclairages « non conformes ». En outre, dix personnes ont été interpellées pour mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer ou conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants. « Un travail de longue haleine va être nécessaire pour réussir à endiguer ce fléau » », a déclaré Séverine Maroun, première adjointe au maire, qui demeure optimiste.

Source: http://www.sudouest.fr

Photo: Le Parisien

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.