Urbanisme

Les élus franciliens ont manifesté pour le maintien du planning de construction des lignes du Grand Paris

13 octobre, 2017 à 11:45 | Posté par

A l’instar de Franck Cannarozzo, Maire-Adjoint, des dizaines d’élus – maires et sénateurs – ont manifesté jeudi matin à Paris, devant Matignon (VIIe) pour demander le respect du tracé et des lignes 16,17 et 18 du Grand Paris Express.

 » L’Etat ne tient pas ses engagements et dans le même temps on nous dit d’arrêter de prendre notre voiture« , tonne Clémentine Autain, députée de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis.

« La ligne 17 est essentielle pour notre territoire car elle permet d’accéder à la plateforme aéroportuaire de Roissy et son gisement d’emplois. Elle doit aussi désenclaver toute la zone périurbaine du 77 mais aussi l’est du Val-d’Oise, le sud de l’Oise et aussi l’Aisne », rappelle le sénateur PS de Seine-et-Marne Vincent Eblé.

Autant la ligne 16 desservira réellement les zones urbaines délaissées, autant le tracé de la 17 du Bourget jusqu’à Roissy n’a pour certains comme seul intérêt que la construction du centre commercial « Europacity ». Ce que dénonçait des opposants à Europacity en marge de cette manifestation avec ce slogan : « Non à la gare au milieu des champs ! »

Source et photo: Le Parisien

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>