Les 14 et 15 octobre, le parc Dumont accueille la quinzième édition de cet événement. Et comme il est dit dans notre mensuel municipal, oh! combien utile à la majorité, nous citons: "Aujourd'hui, encore le patrimoine arboré de notre ville est une richesse qui fait la fierté de notre commune et qui participe au cadre de vie si apprécié de ses habitants"
Pour combien de temps encore! A 100 mètres du parc Dumont, la municipalité a décidé d'abattre des tilleuls centenaires pour faire un parking sous-terrain sur l'ex place Camélinat!
De qui se moque t'on? Entre les belles paroles et les actes, seuls ceux qui ne lisent que ce mensuel dédié à la majorité sont dupes.
Vous trouverez toutes les festivités dans "Oxygène" et n'hésitez pas si vous rencontrez un élu de lui dire que la fête de l'arbre, ce n'est pas "eh! l'arbre, ça va être ta fête!', façon" menace proférée par une personne à l'encontre d'un tiers qu'elle a l'intention de malmener. Le mot fête, qui signifie normalement la célébration joyeuse d'une personne ou d'un événement, est à comprendre ici dans le sens contraire."





10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
5 Réponses à “« Fête de l’arbre les 14 et 15 » ou « eh! l’arbre, ça va être ta fête! »?”
La fête de l’arbre ?
vous êtes sûr ?
vous avez du éplucher l’insipide Oxygène.
En tous cas, moi je n’ai rien lu la dessus dans l’
Agenda de ce mois du site de la ville.
Il s’agit certainement d’un oubli.
A ce propos de sauver des arbres,c’est curieux.
Il y a pourtant des élus qui ont un attachement historique particulier pour cette fête et la défense des arbres.
mais j’ai compris !
Ils ne sont QUE pour sauver les arbres qui sont sacrifiés pour des logements sociaux.
c’est couillon, quelques logements sociaux neufs place Camélinat – Jean-claude Abrioux aurait peut être finalement gracié les arbres.
Mais ne rêvons pas, des logements sociaux neuf, Impossible, la mixité sociale sur Aulnay sud ne se fait que si tu peux payer le parking au mois pour ta seconde, voir troisième voiture .
Et quand bien même ils seraient sauvés ces tilleuls, ils auraient sûrement sautés beaucoup plus tard, avec l’arrivée prévue, un jour… de la fibre et du HAUT débit.
parce que la vu le temps que ça met, c’est certainement du lourd comme travaux, pire que la construction de la A3.
hop à plus.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.04
En effet P’tit Louis, rien sur la propagande mensuelle, ont-ils honte?
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Cette année la fête de l’arbre aura lieu exceptionnellement sur la place Abrioux (ancienne Camélinat). Les arbres seront tronçonnés juste après. Çà va être leurs fête !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:56.0) Gecko/20100101 Firefox/56.0
Oups!P’tit Louis et moi sommes victimes du vieillissement….
Il y a bien sur Oxygène un article sur la fête de l’arbre!
Pan sur le bec!
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Non, non Jean-louis, c’était bien dans oxygène, il fallait l’éplucher,chose que j’ai précisé, tu m’a lu en diagonale, mais rien sur l’agenda.
Donc pas victime ? juste ancien, pour se faire l’intégrale du Figaro local, au lieu de trouver l’info en un clic sur l’agenda de la ville depuis son smartphone.
Tchuss bon vikende
NDJLK: Bon, je vais pas refaire un com, désolé de t’embarquer dans ma galère, vieux pirate 😉
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; Moto G (5) Build/NPP25.137-72) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.98 Mobile Safari/537.36