Point de vue

Un lien entre inégalités et radicalisation, notre ville ENCORE citée dans une étude

1 septembre, 2017 à 16:01 | Posté par

Il existe une “corrélation certaine entre cumul des inégalités sociales, économiques et scolaires, et foyers de radicalisation” islamiques, selon note d’étude confidentielle de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) en France dévoilée vendredi par LCI.

Cette note, qui a été selon LCI diffusée cet été à tous les préfets, dresse les caractéristiques communes des 265 djihadistes français – 257 hommes et huit femmes – portés pour morts en Syrie et en Irak alors qu‘ils combattaient pour le groupe Etat islamique.

Selon les extraits cités par LCI, plus de la moitié d‘entre eux (56%) habitaient dans un “quartier dit prioritaire” avant leur départ et près d‘un sur deux (48%) était connu des autorités pour des faits de délinquance de droit commun.

Pour illustrer cet article, l’agence Reuters appose une photo d’archives des 3000 et comme légende :À Aulnay-sous-Bois. Il existe une « corrélation certaine entre cumul des inégalités sociales, économiques et scolaires, et foyers de radicalisation » islamiques, selon note d’étude confidentielle de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) en France dévoilée vendredi par LCI.

Comme si Aulnay-sous-Bois devenait l’emblème de la délinquance, du terrorisme . Médias nationaux, oubliez nous ou venez voir ce que notre ville peut encore faire de bien!

Italiques et photo: https://fr.reuters.com

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.