6 sièges sont pourvus dans notre département. Voici les élus :
- Liste Les républicains: 2 sièges : M. Philippe DALLIER, Mme Annie DELMONT-KOROPOULIS
- Liste du Parti Communiste: 2 sièges : Mme Eliane ASSASSI, M. Fabien GAY
- Liste du Parti socialiste: 1 siège : M. Gilbert ROGER
- Liste UDI: 1 siège : M. Vincent CAPO-CANELLAS
En ce qui concerne notre ville,
- Annie DELMONT-KOROPOULIS, 5ème adjoint au maire devrait quitter ses fonctions d'adjointe locales devenant sénatrice car le cumul est interdit.
- Ahmed Laouedj (PRG) restera conseiller simple municipal d'opposition car il n'a pas été élu, bien qu'ayant été tête de liste pour le PRG
Merci au lecteur qui nous a envoyé les infos 😉
[MAJ] Merci à ce lecteur @Allard cet envoi qui vaut plus qu'un commentaire:
Les résultats aux élections sénatoriales de ce dimanche 24 septembre ont été annoncés officiellement en fin d’après-midi en préfecture à Bobigny.
Sans surprise, les quatre sénateurs sortants, qui se représentaient, ont été réélus.
– Il s’agit de Philippe Dallier (LR), Vincent Capo-Canellas (UDI), Eliane Assassi (PCF) et Gilbert Roger (PS).
Ce scrutin permet au parti Les Républicains de gagner un fauteuil. C’est Annie Delmont-Koropoulis, qui l’occupera. Même bonne surprise pour le Parti communiste, qui aura lui aussi deux représentants au sein du palais du Luxembourg avec Fabien Gay.
En revanche, perdant de ce scrutin, le Parti socialiste, qui compte un seul sénateur contre deux auparavant.
Probable résultat de la création d’une liste dissidente par Aïssata Seck, ex-maire adjointe de Bondy.
La liste de la République en marche, conduite par Patrick Toulmet, elle, ne décroche aucun fauteuil.
Source Le Parisien




18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays