L'association "Aulnay Environnement" vous invite à manifester contre le projet de bétonnage de cette place emblématique de la ville ainsi que de l’abatage de ses tilleuls.
"Depuis un an, notre association a multiplié les initiatives (tracts, pétition, prise de parole dans les réunions publiques) pour dénoncer le projet de notre Maire de transformer le sous-sol de la place Jean-Claude ABRIOUX (ex Camélinat) en un parking payant à deux niveaux.
Nous sommes favorables à une place sans voitures avec dans son centre une fontaine mais nous voulons le maintien des tilleuls qu’un parking souterrain condamnera sans appel. Nous pensons que la population doit être associée aux projets d’amélioration de la place dans le cadre d’une concertation véritable.
La meilleure solution, autant pour les finances de la commune que pour la sécurité des écoliers et collégiens est la création d’un parking en silo derrière la façade de l’ancienne perception, ou encore avec une nouvelle façade végétalisée.
Ces propositions n'ont pas été entendues ni prises en compte par la municipalité. C'est pourquoi nous faisons appel à vous, soucieux de conserver à notre ville son caractère pavillonnaire et arboré, et de préserver un cadre et une qualité de vie bien maltraités par une politique d’urbanisme brutal."




19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
3 Réponses à “Manifestation ex Place Camélinat samedi contre son bétonnage”
« L’abatage » des tilleuls. Vous êtes allés dans la même classe que les rédacteurs d’Aulnay Cap? ? ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-A510F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/60.0.3112.116 Mobile Safari/537.36
@Guy, pour votre instruction http://www.notrefamille.com/dictionnaire/definition/abatage_ou_abattage/
Sans rancune 😉
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Je ne pourrai me joindre à vous mais j’apporte tout mon soutien à cette manifestation et aux propositions alternatives formulées ( à débattre avec les aulnaysiens).
Depuis 2014, la majorité de droite avance à marche forcée vers une hyper urbanisation. S’il est une évidence que l’étalement urbain est à contrario des intérêts environnementaux, il convient de prendre le temps de la réflexion et de partager le débat sur la ville de demain.
Notre ville, notre département souffrent d’un manque criant de logements sociaux et en accessions pour faire face au déficit actuel ( supérieur à 60000 demandes dans le 93).
Comment concilier accroissement démographique, besoins sociaux, développement économique et emploi? Ce type de réflexion n’arrive malheureusement pas jusqu’à l’enceinte du conseil municipal ou dans les quartiers.
À votre disposition pour en débattre. La fête de L’HUMANITE Edition 2017 porte dans les rencontres et débats organisés toutes ces problématiques et bien d’autres.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 10_3_3 like Mac OS X) AppleWebKit/603.3.8 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/14G60 Safari/602.1