Il fallait s'y attendre suite à la décision du 12ème maire-adjoint de notre ville.
Dans un communiqué, il annonce: " A la suite de ma candidature aux élections sénatoriales, sur la liste de grand rassemblement conduite par Patrick Toulmet de La République En Marche !, nous avons convenu avec le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza qu’il était préférable que je quitte la majorité municipale. Ma démission a été transmise hier au préfet de Seine-Saint-Denis. Je quitte mes fonctions d’adjoint au maire, et je rends de fait menants délégations. Je suis heureux de vous annoncer que le conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois compte désormais un élu En Marche."
Avant d'être connu à Aulnay-sous-Bois, Benjamin Giami fut en mars 2008 assistant parlementaire de Gaêl Yanno, député UMP de Nouvelle Calédonie et chargé de mission auprès du Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation (Luc Chatel)
Une nouvelle opposition apparaît donc au sein du Conseil Municipal. Y fera t'elle vraiment office d'opposition et verra t'elle se tourner vers elle d'autres élus?
Le plus de MonAulnay: Pour former un groupe d'opposition et avoir le droit à une tribune sur le journal municipal, il faut être 3..... Un autre parti ne possède que 2 élus...... Je dis ça mais je ne dis rien 😉





9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
5 Réponses à “Benjamin Giami quitte la majorité municipale, une nouvelle opposition?”
Mais ils vont finir à combien ? 😀
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/60.0.3112.113 Safari/537.36
Jean-Louis,
Je ne sais pas si en faisant allusion à un groupe politique de deux elus vous pensiez aux elus communistes mais sachez que nous demandons depuis 2014 la reconnaissance d’un groupe à partir de deux elus comme c’est le cas dans de nombreuses ville y compris de « droite ».
Je vous rappelle également Sue le maire d’Aulnay est dans l’illégalité en n’accordant pas de tribune à l’ensemble des élus municipaux.
Concernant, les démissions et virevoltement des élus de droite, il est le signe d’une majorité diriger avec autoritarisme.
Au moment de l’arrêté anti affiche de la campagne de lutte contre le VIH, nous avions fait appel au courage des élus pour se positionner individuellement. Ceux qui aujourd’hui changent d’idées ont voté la protection fonctionnelle du maire pour aller en justice contre ceux, qui comme les élus communistes, dénonçaient les relants homophobes de cet arrêté.
Allez un peu de courage messieurs et mesdames les élus de la majorité. Nous nous retrouverons peut être pour s’opposer à la politique néfaste et rétrograde de l’équipe Beshizza.
Miguel Hernandez
Conseiller municipal PCF d’Aulnay-sous-bois
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 10_3_3 like Mac OS X) AppleWebKit/603.3.8 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/14G60 Safari/602.1
Miguel, c’était bien sûr une boutade. Quoique sous l’ancienne mandature il y ait eu une union « contre nature » de ce genre…..
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
[NDLR: Commentaire modéré car injurieux]
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/60.0.3112.113 Safari/537.36
Pour les Ripoublicains votez Wauquiez 🙂
http://www.bfmtv.com/politique/pour-2-mois-au-conseil-d-etat-laurent-wauquiez-a-cumule-13-ans-de-droits-a-la-retraite-1255900.html
Candidature soutenue par Croustille, Amin Dada et Salazar
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/60.0.3112.113 Safari/537.36