Une quinzaine de parlementaires de la Seine-Saint-Denis seront reçus en préfecture, ce jeudi matin, en présence de la Rectrice de l’Académie de Créteil, Béatrice Gilles. A l’ordre du jour : la rentrée scolaire.
« Ce sont les maires qui pilotent les écoles, pas les députés. Ils ne sont pas dans l’opérationnel sur ce thème, encore moins depuis le non-cumul des mandats », s’agace Bruno Beschizza, maire (LR) d’Aulnay. « J’ai une liste de problèmes pour la rentrée. Je ne suis pas invité à voir les représentants du rectorat… A qui j’en parle ? »
Rappelons que les villes ont la responsabilité des seules écoles et non des collèges et lycées.
En préfecture, on tempère : « Cette réunion se fait tous les ans, à l’invitation de la rectrice. L’objectif, c’est de donner aux députés une photographie départementale de la rentrée scolaire. On n’entre pas dans le détail, les maires n’apprendront rien sur leurs écoles, il y a d’autres moments que cette réunion pour cela… »
Il est vrai que les dernières dispositions restreignent les mandats multiples. À partir de 2017, les députés et les sénateurs et, à compter de 2019, les députés européens, ne peuvent plus cumuler leur mandat parlementaire avec une fonction exécutive locale. Ils peuvent en revanche conserver un mandat local.
Pourtant, notre nouveau député étant de la famille politique de notre Maire, le dialogue semble facile et Monsieur Ramadier est sûrement un bon porte-parole. Et puis, se rencontrer est toujours un partage, rien de bien méchant.....
Italique: source Le Parisien





8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
6 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi mars 2023
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
3 mars 2026 :Déchets verts et alimentaires
2 mars 2026 :Un site qui note défavorablement la gestion financière de notre ville