Ce site fondé par Yves Kergall et Jean-Fraonçois Nawawi, veut rapprocher les citoyens de leurs élus locaux. Leur objectif "est de participer à réanimer notre démocratie locale en créant le lieu numérique d’un dialogue constructif, ouvert, transparent et respectueux, qui permette à chaque citoyen(ne), et pas seulement à quelques-uns, de s’exprimer."
Un objectif louable certes mais loin des acteurs, des militants locaux peut-il permettre de faire évoluer notre société locale?
Tiré de sa page facebook, un des commentaires qui résume peut être l'avis de beaucoup " Toute ma vie j'ai habitée à Aulnay, j'ai vu les 4 tours être démolies, des gens jetés à la porte pour en faire un Parking, aujourd'hui je vois les habitants du Galion se faire virer, les commerçants aussi, des familles misent à la porte. Ils sont en train de tous nous dégager pour accueillir de nouvelles familles. Pensez vous que les choses vont mieux ainsi ? J'ai vu le trafic de stupéfiants augmenter, je me suis faite harcelée et j'en passe mais c'est pas la faute d'Aulnay et encore moins des arabes et des noirs comme certains le pensent, c'est la faute de tout ces changements qui vont beaucoup trop vite pour nous. J'ai hâte de partir mais ce quartier à une âme et jamais je ne l'oublierais !"
Pour donner votre avis si vous le souhaitez, c'est ici.