Jeudi 14 septembre à 23h sur France 2 complément d'enquête "spécial business de cannabis en Seine-Saint-Denis.".
Un site annonçant cette émission en dit ceci:
"Petits dealers et gros bonnets, avocats, hommes politiques et habitants, tous profitent directement ou indirectement de cette industrie du shit devenue indispensable ! ...........A Aulnay-sous-Bois, Saint-Denis ou Bagnolet, certains « fours » rapportent jusqu’à 70 000€ par jour. Tarik est une petite main, un « charbonneur » : dans son hall d’immeuble, c’est lui qui vend aux clients leurs barrettes de shit. Payé à la journée, il n’a bien sûr ni congés payés, ni cotisation-retraite. Mais son salaire atteint les 2000 €/mois.......« sans l’argent du trafic, certaines familles ne pourraient pas vivre » raconte le vice-procureur du tribunal de Bobigny."
Le frein à la légalisation du cannabis est-il vraiment du à une cause sanitaire ou n'est ce du qu'à une cause sociale?




22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
2 Réponses à “L’Etat a-t-il vraiment intérêt à voir disparaître la vente de stupéfiants ?”
Le combat contre le trafic de drogue serait une grosse hypocrisie des pouvoirs publics ? Attention aux reportages TV racoleurs.. Même France Télévision s’en mêle. Bah oui depuis la fin de la pub en soirée faut bien gagner sa vie.
Ce n’est pas parce que ceci est vrai (un peu ci et là) que ça devient une vérité universelle.
Les petits ruisseaux font ils toujours des grandes rivières ? Quoiqu’il en soit une vérité universelle : Ne jamais faire confiance aux médias… L’arme du pouvoir (parfois)…
#OnEstPasDesMoutons
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/60.0.3112.107 Safari/537.36
alors on récapitule, les mecs vendent de la drogue pour pouvoir vivre… mais oui… souvent ce sont le smemes , la CAF leur paie 2 000 / mois pour els gosses, la drogue rapporte 2 000 eur par mois, il y a les APL + le loyer bs des HLM, sans comtper le RSA etc… moi avec 1 600 eur par mois je ne me plainds pas et eux avec 6 000 ca gueule encore alors que ca paie pas d’impots… j’en ai marre de ce pays pourri
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko