Transports

Les J.O serviront t’ils d’accélerateur pour nos transports?

27 août, 2017 à 11:53 | Posté par

Si tout est prêt à temps, la zone JO dite du «Grand Paris» autour du Stade de France sera capable d’absorber 130 000 voyageurs par heure assurent-on.

Ce qui concerne notre ville:

Ligne 16:

En 2024, quatre lignes nouvelles (15 sud, 16, 17 et 18) et un prolongement, et donc 44 gares (sur les 68 prévues au total) devront être achevées, avec à la clé une meilleure desserte des aéroports d’Orly (ligne 14 Sud) et de Roissy (ligne 17).

En Seine-Saint-Denis, les lignes 16 (Saint-Denis-Pleyel/Noisy-Champs) et 17 (Saint-Denis-Pleyel/Le Bourget/Aéroport de Roissy) sont censées être en service en 2023-2024.

CDG Express (qui concerne aussi notre ville puisque SNCF préfère investir dans ce projet alors que ces fonds pourraient servir au RER B)

«La réalisation en temps et en heure du cdgexpress n’est plus une option. Objectif décembre 2023 !!!», écrit le PDG d’Aéroport de Paris. Les travaux (sans financement de l’Etat) sont estimés à 1,6 Md€, avec notamment des fonds d’ADP, SNCF Réseau et de la Caisse des dépôts et consignations.

En somme, comme pour les infrastructures immobilières,  les prochains jeux olympiques ne changeront pas grand chose pour nous au niveau des transports.

En italique, source: Le Parisien

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>