A vous la parole, Santé, Sports

Les consultations du CMES supprimées le samedi matin

18 août, 2017 à 19:34 | Posté par

Un de nos lecteurs nous envoie ce message que nous relayons volontiers:

« J’ai appris à ma grande surprise que les consultations, pour obtenir un certificat médical, nécessaire pour la pratique d’un sport, étaient supprimées le samedi matin au CMES. Beaucoup d’amateurs viennent au CMES car l’examen est très complet. Le docteur du CMES, après pris votre tension au repos, vous fais faire un test d’effort et contrôle à nouveau votre tension. Un électrocardiogramme est réalisé chaque année ainsi qu’un questionnaire sur vos antécédents et vos pathologies possible (diabète cholestérol). Le médecin contrôle les muscles les plus sollicités par le sport que vous exercez. Enfin un dernier contrôle de l’équilibre et de la position de vos pieds est réalisé afin de vous recommander éventuellement une paire de semelles adaptée à votre marche. Il est très facilement compréhensible que les médecins du secteur privé, surchargé de travail et en voie de disparition sur notre ville, n’aient ni le temps ni l’équipement nécessaire pour faire un bilan aussi complet.
Les Aulnaysiens travaillant du lundi au vendredi ne peuvent donc avoir accès à ces soins, alors qu’ils contribuent largement à l’économie de notre cité. Je demande donc aux acteurs politiques de notre cité de se pencher sur le problème, afin que la réouverture des consultations médicales le samedi matin soit possible. »

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>