Un de nos lecteurs nous envoie ce message que nous relayons volontiers:
A vous la parole, Santé, Sports
18 août, 2017 à 19:34 | Posté par Jean-Louis Karkides
"J’ai appris à ma grande surprise que les consultations, pour obtenir un certificat médical, nécessaire pour la pratique d’un sport, étaient supprimées le samedi matin au CMES. Beaucoup d’amateurs viennent au CMES car l’examen est très complet. Le docteur du CMES, après pris votre tension au repos, vous fais faire un test d’effort et contrôle à nouveau votre tension. Un électrocardiogramme est réalisé chaque année ainsi qu’un questionnaire sur vos antécédents et vos pathologies possible (diabète cholestérol). Le médecin contrôle les muscles les plus sollicités par le sport que vous exercez. Enfin un dernier contrôle de l’équilibre et de la position de vos pieds est réalisé afin de vous recommander éventuellement une paire de semelles adaptée à votre marche. Il est très facilement compréhensible que les médecins du secteur privé, surchargé de travail et en voie de disparition sur notre ville, n’aient ni le temps ni l’équipement nécessaire pour faire un bilan aussi complet.
Les Aulnaysiens travaillant du lundi au vendredi ne peuvent donc avoir accès à ces soins, alors qu’ils contribuent largement à l’économie de notre cité. Je demande donc aux acteurs politiques de notre cité de se pencher sur le problème, afin que la réouverture des consultations médicales le samedi matin soit possible."
Cet article a été posté le vendredi, août 18th, 2017 a 19 h 34 min et est classé dans A vous la parole, Santé, Sports. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.




24 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 25 juin 2026
24 juin 2026 :Il a tapé ses premiers ballons à Aulnay, il est pressenti pour le poste de responsable des recrutements au PSG
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi