Culture, Jeunesse

Le Louvre à jouer, du 8 au 31 août, animations ouvertes aux enfants

9 août, 2017 à 19:15 | Posté par

Pendant tout le mois d’août, des enfants âgés de 6 à 12 ans sont attendus au centre Éric Tabarly pour participer à une expérience culturelle et ludique unique. Durant une matinée ou une après-midi, un intervenant du Musée du Louvre invite les enfants à « jouer au musée » de manière simple et amusante ! L’objectif est de rendre explicite le musée, ses missions et ses usages, comme les métiers qui y sont pratiqués. Invités à ces jeux de « faire-semblant », les enfants se familiarisent avec les principaux chefs-d’œuvres du Louvre comme avec les règles du musée, avant leur venue au Louvre.

Des visites gratuites du musée sont également prévues pour les familles chaque samedi du mois, jusqu’à la rentrée scolaire. En familles. A partir de 6 ans pour les enfants. Participation gratuite sur inscription préalable. Les samedis 5, 12, 19, 26 août et 2 septembre 2017. Réservé en priorité aux groupes de familles d’Aulnay-sous-Bois et Sevran.
Centre Eric Tabarly, Rue du Docteur-Claude-Bernard.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>