Point de vue

Un jeune raconte son Aulnay

11 juillet, 2017 à 10:03 | Posté par

Sur le site du journal « Libération », cinq jeunes racontent leur ville.
Voici quelques extraits raconté par « John », salarié en insertion qui ose dire : « Moi, j’aime mon quartier »

Un témoignage bien loin de ceux qui salissent nos quartiers en les faisant passer pour des repères de truands ou de salafistes extrémistes.

« J’habite à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, une ville dont les médias ont une fâcheuse tendance à faire une mauvaise pub. Ils la cataloguent et ils oublient que des personnes intègres y vivent………….Certains préféreraient sans doute se poser dans un silence morbide et éviter les odeurs de nourriture. Moi j’aime cette richesse, j’aime mon quartier. J’aime les valeurs qu’il me transmet, indirectement, tous les jours : le respect, la mixité et par-dessus tout, la tolérance. Ces trois valeurs m’ont appris à apprécier la différence. »

Des paroles qui redonnent sens aux valeurs de fraternité, des paroles loin de celles qui cherchent à stigmatiser et diviser nos concitoyens.

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>