Point de vue

Un jeune raconte son Aulnay

11 juillet, 2017 à 10:03 | Posté par

Sur le site du jour­nal “Libéra­tion”, cinq jeunes racon­tent leur ville.
Voici quelques extraits racon­té par “John”, salarié en inser­tion qui ose dire : “Moi, j’aime mon quarti­er”

Un témoignage bien loin de ceux qui salis­sent nos quartiers en les faisant pass­er pour des repères de truands ou de salafistes extrémistes.

J’habite à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, une ville dont les médias ont une fâcheuse ten­dance à faire une mau­vaise pub. Ils la cat­a­loguent et ils oublient que des per­son­nes intè­gres y vivent.….….….Certains préfér­eraient sans doute se pos­er dans un silence mor­bide et éviter les odeurs de nour­ri­t­ure. Moi j’aime cette richesse, j’aime mon quarti­er. J’aime les valeurs qu’il me trans­met, indi­recte­ment, tous les jours : le respect, la mix­ité et par-dessus tout, la tolérance. Ces trois valeurs m’ont appris à appréci­er la dif­férence.”

Des paroles qui redonnent sens aux valeurs de fra­ter­nité, des paroles loin de celles qui cherchent à stig­ma­tis­er et divis­er nos conci­toyens.

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>