Le Président de l'amicale des locataires de la cité de l'Europe à AULNAY SOUS BOIS , Mohammed Maatoug a été placé en garde à vue pour la 3eme fois.
"Hier encore une fois l'officier de police judiciaire monsieur XXXXX qui travaille sous les ordres direct du commissaire divisionnaire d'Aulnay-sous-Bois, monsieur Vincent LAFON m'a placé pour la 3 ème fois en garde à vue abusive pendant 48 heures.
Les faits reprochés sont des violences psychologiques contre madame Christine TARDIVEAU directice de l'agence nord-est d'emmaus habitat et monsieur Jean-Noel FROMONT gestionaire habitat en charge de la cité de l'Europe pour Emmaüs Habitat .
En effets, les faits sont extrêmement graves,les armes utilisées sont des
- courriers recommandés,
-des mails,
-des publications sur le Facebook la révolution est en marche
et des manifestations de locataires devant le siège d'emmaus habitat.
Aujourd'hui, il y a clairement la volonté manifeste de nuire au réveil citoyens et à notre activité d'association de locataires.
Comme le dit monsieur FROMONT : "dans les cités on vous aime quand vous faite du sport. Pourquoi vous faites pas comme vos parents ? Paye ton loyer et ferme ta gueule"(propos tenu devant témoins sous forme ironique).
Voilà la triste réalité des cités HlM.
Combien de garde à vue allons nous encore supporter ?
Par conséquent, et par esprit combatif nous appelons tous les habitants des cité HlM de France et de Navare à un réveil citoyen face au bailleur social marchands de sommeil qui exploite la misère sociale en toute impunité et même avec l'aide de certains politiques.
VOUS AVEZ DES DEVOIRS MAIS SURTOUT DES DROITS, RÉVEILLEZ VOUS TOUS !
Les chaînes de l'esclavage de l'habitation sont les plus solides à briser ensemble alors soyons solidaires et faisons bouger des montagnes."