Faits divers

Retour sur l’incendie, avenue de l’Ormeteau

23 juin, 2017 à 8:44 | Posté par

Photo: Le Parisien

Hier,vers 6 heures du matin, au dessus de la pharmacie de l’Ormeteau, un incendie s’est déclaré. C’est grâce aux policiers municipaux que seule une victime est à déplorer.

« Le pharmacien habite à côté du vieux bâtiment. «Vers 5h20, j’ai entendu des cris. Une femme hurlait Au feu, au feu ! Je suis sorti, et j’ai vu des flammes qui sortaient de la fenêtre de l’un des appartements du deuxième étage. A la fenêtre d’à côté, une maman appelait à l’aide», résume Tarek, qui «connaît bien ces gens, tous clients de la pharmacie». Les voisins tentent de venir en aide aux habitants pris au piège. «Ils ont fabriqué un escabeau de fortune, mais sans réussir à atteindre la fenêtre. C’était la panique», poursuit le pharmacien.

Quelques minutes plus tard, des policiers municipaux arrivent sur les lieux. Ils aperçoivent la maman à la fenêtre et pénètrent dans l’immeuble. «Deux d’entre eux évacuent les étages inférieurs et trois autres se portent au secours de la famille. Après avoir enfoncé la porte, ils peuvent évacuer la mère et ses trois enfants de 2, 3 et 6 ans » (Source: Le Parisien)

Dans un communiqué de presse, le maire rend hommage aux policiers et adresse ses condoléances à la famille de la personne décédée..

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>