Dans la huitième circonscription,(erreur du journaliste, nous sommes dans la dixième) à Aulnay-sous-Bois, le candidat LREM provoque quelques railleries. Les gens lui reprochent des crochets ici et là dans différentes formations politiques. Il n’empêche que Valérie, professeure de 47 ans, s’en moque : «Je ne le connais pas, j’ai simplement lu sa profession de foi. Une seule chose m’aurait dissuadée de voter pour lui : une expérience chez les extrêmes.»
Ex-militante à l’UDF, déçue par le Modem et l’UDI, elle précise : «Macron ne fera pas la révolution, mais il a décidé de dépasser les logiques partisanes. De toute façon, avec qui pourrait-il y avoir une cohabitation ? La gauche est éclatée, les Républicains sont embourbés dans les affaires. Je vais voter LREM, sinon, on ne pourra jamais faire le véritable bilan de Macron."
Peut-on parler simplement de railleries, l'auteur de cet article a t'il interviewé certains militants qui ont milité pour la candidature de Macron et qui ne se retrouvent pas dans ce candidat?