"Depuis quatre mois, la police municipale se fait régulièrement caillasser, injurier. "Même si on n'est pas dans une violence démesurée, la vigilance est accrue", commente Séverine Maroun, première adjointe au maire chargée de la sécurité. Pour elle, avec l'affaire Théo, Aulnay a laissé "une plaie béante. Ce dispositif, c'est comme un premier point de suture." Pas question pour autant d'abandonner l'idée d'une police "pour tous qui peut aller partout".
"Avant l'arrivée de Beschizza en 2014, le nombre d'interpellations n'était pas comptabilisé. Aujourd'hui, forte de la création d'une brigade de nuit, la police municipale en comptabilise plus de 2.000 par an" "Alors que le nouveau ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé vouloir rétablir la police de proximité, Beschizza plaide pour une "coproduction" de la sécurité. "La police de proximité ne se décrète pas place Beauvau", assène le maire, "shérif" de sa ville. En juin, au grand dam de l'opposition, la municipalité a investi dans des pistolets Taser, des revolvers calibre 38, des Flash-Ball, des munitions… pour 199.000 euros HT. Et le conseil municipal a voté en septembre une demande de subvention auprès de la Région dans le cadre du "bouclier de sécurité" pour un peu plus de 700.000 euros d'équipement, dont 545.000 euros de vidéosurveillance."
La police de proximité qui existait avant Sarkozy n'était sûrement pas parfaite mais les mamans des 3000 qui en parlent disent que cela était une aide lorsqu'un de leurs enfants dérapaient, car le dialogue existait. Aujourd'hui, dans notre ville, qui voit une différence entre la Police Nationale et la Police Municipale? Est ce normal? Changer l'image de la Police Municipale n'est pas aisée mais les décisions de nos élus ne vont pas dans ce sens.
Propos en italique: lejdd.fr




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
Une Réponse à “La police de proximité, c’est pas pour demain…..”
En 2020 on va changer ce maire élu sur un malentendu et sa… secrétaire
Mr Beschizza a fait son temps, bye ainsi que son personnel
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.83 Mobile Safari/537.36