Actualité, Circulation, Environnement, Santé

Alerte à l’ozone aujourd’hui et demain : limitez vos activités physiques l’après midi [MAJ]

20 juin, 2017 à 11:52 | Posté par

AirParif signale un pic de pollution à l’ozone, particulièrement intense pour notre département pour cet après-midi et demain.


Le Conseil supérieur d’hygiène publique de France recommande de ne pas modifier les déplacements habituels mais d’éviter les activités à l’extérieur et préférer les activités sportives à l’intérieur tout en évitant des activités physiques trop intenses. Dans le cas de l’ozone, il est recommandé, pendant la période estivale, de prévoir les activités physiques et l’aération des lieux de vie plutôt dans la matinée, car l’ozone se forme surtout l’après-midi lorsque l’ensoleillement est maximal. Il est important d’essayer de ne pas aggraver la situation en fumant ou en utilisant des produits tels que des solvants ou peintures lors d’un épisode de pollution.

D’après une étude de 2003, l’ozone est responsable à lui seul de plusieurs centaines de décès par an. Attention, il ne faut pas confondre le « bon » ozone en haute atmosphère et qui nous protège des rayonnements UV, du « mauvais » ozone en basse altitude, qui est un gaz très irritant.

Source: Dossier ozone d’AirPArif.

MAJ du 21/07 à 11h: La pollution devrait diminuer nettement pour notre département pour la journée de jeudi. Voir la carte ici.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.