Associations, Environnement

Tous les opposants à Europacity sur le site dimanche 21

20 mai, 2017 à 22:48 | Posté par

thumbnail of Appel-21-mai-Plantons-marchons-contre-EuropaCity« Pour sauver les terres près de Paris : plantons, marchons ! » Les opposants au projet EuropaCity investissent le Triangle de Gonesse ce week-end. Une dizaine d’associations du Val-d’Oise et de Seine-Saint-Denis mais aussi des syndicats, des partis politiques comme le Front de Gauche ou encore des habitants engagés appellent à une grande journée de mobilisation ce dimanche sur le lieu même où doit voir le jour ce méga-complexe de commerces et de loisirs.

Tous dénoncent le bétonnage de dizaines d’hectares de terre agricoles à proximité de Paris pour le construire. Au menu de cette journée : plantations dans un champ dès 10 heures, pique-nique et bal paysan au déjeuner avant une manifestation sous forme de marche dès 14h30. Pour l’occasion, les participants sont invités à apporter plants et graines.

Doit-on accepter que les grands groupes nous emmènent vers leur manière de consommer? Alors que des commerçants aux 3000 n’ont plus la possibilité de travailler, alors que les commerces du centre ville et de notre centre commercial Parinor se battent pour exister, cette course au bétonnage est remis en cause dimanche.

NDLR: Rédacteur militant contre Europacity 😉

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.