« Pour sauver les terres près de Paris : plantons, marchons ! » Les opposants au projet EuropaCity investissent le Triangle de Gonesse ce week-end. Une dizaine d’associations du Val-d’Oise et de Seine-Saint-Denis mais aussi des syndicats, des partis politiques comme le Front de Gauche ou encore des habitants engagés appellent à une grande journée de mobilisation ce dimanche sur le lieu même où doit voir le jour ce méga-complexe de commerces et de loisirs.
Tous dénoncent le bétonnage de dizaines d’hectares de terre agricoles à proximité de Paris pour le construire. Au menu de cette journée : plantations dans un champ dès 10 heures, pique-nique et bal paysan au déjeuner avant une manifestation sous forme de marche dès 14h30. Pour l’occasion, les participants sont invités à apporter plants et graines.
Doit-on accepter que les grands groupes nous emmènent vers leur manière de consommer? Alors que des commerçants aux 3000 n'ont plus la possibilité de travailler, alors que les commerces du centre ville et de notre centre commercial Parinor se battent pour exister, cette course au bétonnage est remis en cause dimanche.
NDLR: Rédacteur militant contre EuropaCity 😉




7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier