Point de vue

L’effet ciseau sécuritaire de la politique municipale

23 mai, 2017 à 0:34 | Posté par

En économie, l’effet ciseaux est un phénomène  au cours duquel un groupe de travailleurs d’un secteur d’activité voit ses revenus diminuer en raison de la baisse du prix de sa production, tandis que les prix moyens de ses achats restent inchangés ou augmentent. …

A Aulnay, cela pourrait être la baisse de crédibilité d’une police municipale adoptant le même registre que la nationale.

Y a t’il une différence entre ces deux polices? Vu l’armement de nos policiers municipaux et les actions qu’ils mènent, les aunaysiens dans les quartiers en proie aux violences ont du mal à faire la différence.

Notre maire, fidèle à son ancien mentor qui a détruit la police de proximité a fait le pari d’armer les municipaux bien au delà de beaucoup de villes.
D’un côté; il s’insurge contre la Police Nationale qui ne fait pas la différence entre un pacificateur, une mère de famille gazés et un délinquant et de l’autre il ne propose aucune alternative vu ce qu’il a fait de notre Police Municipale, très proche de la Nationale qu’il incrimine.
Il est temps de remettre en cause des décisions idéologiques qui conduisent à une impasse. Tout reste possible à ceux qui veulent éviter le pire dans nos cités.
Des citoyens sont près à sortir de cette impasse, il suffit de vouloir travailler avec eux, d’étudier leurs propositions.
NDLR: Le rédacteur de cet article pense évidemment au mouvement « La Révolution est en marche »

Articles similaires:

Une Réponse à “L’effet ciseau sécuritaire de la politique municipale”

Peut on destituer ce maire pour [NDLR: modéré car potentiellement diffamatoire] ainsi que sa 1ere adjointe ?
Et surtout il/elle se moque des administrés

Cette dernière ne mériterait elle pas [NDLR: modéré, car insulte sexiste] ?

Responsable de la sécurité, elle devrait assumer et démissionner immédiatement

[NDLR: Ce message porte des accusations lourdes et non étayées. Merci de ne pas prendre notre blog pour un défouloir].

Navigue avec Google Chrome 58.0.3029.83 Google Chrome 58.0.3029.83 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.83 Mobile Safari/537.36