Associations, Jeunesse, Politique, Sécurité

Hadama Traoré en garde à vue

21 mai, 2017 à 12:38 | Posté par

Voici un communiqué que nous venons de recevoir du mouvement La Révolution est en Marche (photo Les inrocks):

L’UN DES MEMBRES FONDATEURS DU MOUVEMENT LA RÉVOLUTION EST EN MARCHE INJUSTEMENT PLACÉ EN GARDE À VUE.

Urgent HADAMA TRAORE l’un des membres fondateurs du mouvement citoyen la révolution est en marche a été  placé en garde à vue suite à une nouvelle bavure policière à Aulnay sous bois.
Hier à 21h après être sortis d’un spectacle au Nouveau CAP dans le quartier de la rose des vents, une intervention de police dégénère  et Hadama Traore s’interpose en tant que médiateur entre les jeunes et des policiers surexcités. Les policiers s’en sont pris à lui, lui tirant dessus à trois reprises, le marquant dans le dos et à la jambe. Des médiateurs municipaux présents avec Hadama ont également essuyé des tirs de gaz lacrymogène.
Aujourd’hui Hadama s’est rendu au comissariat d’Aulnay sous bois pour déposer une plainte pour violence.
Il a été placé en garde vue.
La révolution est en marche condamne encore une fois les agissements et méthodes de la police d’Aulnay sous bois.
Nous demandons dans les plus brefs delais de pouvoir visionner les caméras de la ville qui ont tout filmé.

Une mobilisation sans précédent sera organisée à Aulnay sous bois pour demander l’arrêt des violences policières et la libération d’Hadama Traoré.

Articles similaires:

3 Réponses à “Hadama Traoré en garde à vue”

Quel honte une fois de plus les caméras de la ville vont nous servir pour nous protéger de la police française ça devient n’importe quoi Aulnay la révolution est en marche et rien ne pourra l’arrêter

Navigue avec Mozilla Compatible Mozilla Compatible sur iPhone iOS 10.2.1 iPhone iOS 10.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 10_2_1 like Mac OS X) AppleWebKit/602.4.6 (KHTML, like Gecko) Mobile/14D27 [FBAN/FBIOS;FBAV/93.0.0.49.65;FBBV/58440824;FBDV/iPhone9,3;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/10.2.1;FBSS/2;FBCR/BouyguesTelecom;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FB

On a le sentiment qu’à Aulnay, on vie au far West ! La Justice semble y être arbitraire et imposée par des policiers qui me semblent manier les tirs sur la population civile un peu trop promptement ! Je ne peux pas croire qu’Hadama Traoré se soit mal comporté vis à vis de la police ! Il s’efforce au contraire de mettre tout en oeuvre pour renouer le dialogue avec elle, et j’en veux pour preuve la réunion très intéressante organisée par la France insoumise à laquelle j’ai assisté, et où Hadama Traoré défendait l’idée qu’il était possible de parvenir à un dialogue et des actions constructives entre la police et les citoyens !

D’autre part, on se demande pourquoi Hadama Traoré n’a pas été placé en garde à vue lors de l’intervention policière, si tant il est prouvé qu’il ait commis une infraction, et pourquoi il n’a été placé en garde à vue que lorsqu’il est venu déposer plainte contre les violences policières !!! Pour ma part je trouve cela nébuleux et fumeux… Quels sont les chefs d’accusation contre lui ? Les citoyens de la société civile veulent des explications !

Navigue avec Firefox 52.0 Firefox 52.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

[NDLR: Propos modérés car violents, injurieux et potentiellement diffamatoires envers des victimes de violence. Trolls d’extrême droite, passez votre chemin.]

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko