Actualité

Droit de réponse de la ville suite à notre article, la famille expulsée sera aidée

10 mai, 2017 à 22:23 | Posté par

C’est bien volontiers que vous publions un droit de réponse à notre précédent article cependant une réponse officielle de la mairie aurait été plus agréable. Vous trouverez donc ci dessous le droit de réponse de Aissa Sago, Maire-Adjointe chargé de l’Action Sociale, de la solidarité et du RSA.

Que cette aide arrive suite à notre article ou non, MonAulnay.com ne peut que s’en réjouir!

« Suite à la publication de votre article où vous mettez en cause la commune, je tiens à vous apporter les éléments de réponse ci-après concernant la famille expulsée, à la suite d’une décision de justice, pour des impayés de loyers :
– pour ce qui est de l’urgence, c’est le 115 qui est compétent. Actuellement, avec la fin de la trêve hivernale, ce service est cependant surchargé. De nombreuses autres familles, à la rue, pâtissent de ce que manque de moyens étatiques. La communauté éducative a cependant fait preuve d’une formidable solidarité qui a permis à cette famille d’obtenir un hébergement en urgence ;
– pour ce qui est du court terme, la commune, dès qu’elle a été saisie, a pris contact avec la famille qui a été ainsi prise en charge par le CCAS, service communal. Une aide financière a été débloquée afin de permettre à cette famille de demeurer dans l’hôtel où elle est actuellement hébergée. Le CCAS, avec l’appui de l’association Crésus, va s’occuper parallèlement de la mise en place d’un dossier de surendettement afin de permettre à cette famille d’obtenir un logement social pour lequel un quitus de dette locative est exigé ;
– pour le moyen terme, cette famille est en attente d’un rendez-vous avec les services sociaux départementaux. L’existence ou non d’une convention n’aurait eu aucune incidence puisque c’est bien le CCAS qui est chargé du « court terme » qui n’est pas le suivi social qui s’inscrit dans la durée, assuré par le département. Il y aurait eu une seule différence si la convention était toujours en vigueur : le rendez-vous avec un assistant social aurait été plus loin dans le temps puisque cette convention donnait à Aulnay des moyens inférieurs aux autres villes de la Seine-Saint-Denis, dont le service est assuré directement par le Département.

Aissa Sago, Maire-Adjointe chargé de l’Action Sociale, de la solidarité et du RSA

MAJ à 23h00: Reformulation plus apaisée de l’introduction.

Articles similaires:

2 Réponses à “Droit de réponse de la ville suite à notre article, la famille expulsée sera aidée”

Bravo à Jean-Louis pour l’article précédent et à tous ceux qui ont fait que cette famille soit temporairement prise en charge! C’est l’essentiel.

Navigue avec Firefox 53.0 Firefox 53.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 10 mai, 2017 à 23 h 21 min

Pour une fois, l’autre rédacteur de ce blog est plus apaisant que moi. Je pense qu’il va falloir régler celà devant une bonne bouteille;)

Navigue avec Firefox 53.0 Firefox 53.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0