Bonnes adresses, Le CAP, Social

Un restaurant d’insertion au Cap

27 avril, 2017 à 19:27 | Posté par

Photo: Le Parisien

Sans tambour ni trompettes, l'association "Les femmes relais" dont la Présidente est Aïssa Sago,  maire-adjointe en charge du social a ouvert depuis un mois un restaurant d'insertion au Cap.
Si cela ne règle pas les problèmes de cette structure car d'après nos informations des cours sont supprimés définitivement, cette initiative ne peut être que saluée.

Le concept, c’est d’utiliser la cuisine comme moyen d’insertion : « Cela fait des années qu’on accompagne des femmes du quartier de toutes origines, qui ne parlent pas bien français, et qui ont des difficultés à trouver du travail, à cause de la barrière de la langue. » explique Aïssa Sago. « Chaque jour, c’est un menu unique entrée, plat et dessert, inspiré des spécialités culinaires des pays d’origine de nos cuisinières : le Maghreb, l’Inde, la Turquie, l’Asie et l’Afrique. D’ici deux ans, nos huit cuisinières doivent sortir de ce chantier d’insertion en étant employable ailleurs ».

Ouvert du mardi au vendredi, uniquement le midi. Tarif : plat simple, 6€ ; menu complet, 12€. Réservations par téléphone : 01.48.66.40.38.

Source: Le Parisien

Les commentaires sont fermés.