Un coup de gueule que je revendique suite à l'article du Monde, un article qui stigmatise notre ville la scindant en deux populations, les nantis du sud et les "combinards" du nord.
Entre les propos de Sylvie, commerçante au Boulevard de Strasbourg ne mettant jamais les pieds au nord (vendant des chaussures, avec un bonne paire.....), "Non, mais vous n’y pensez pas. La frontière, c’est la voie ferrée du RER. Et là-haut, il n’y a plus de respect de la police." et ceux de Ramdame, "Ceux du sud ? Qu’est-ce que tu veux qu’ils viennent chercher ici à part de la dope ? ", la vérité est plus prometteuse.
Certes, la différence existe mais au sud, ceux qui achètent des pavillons ne sont pas tous des nantis et les quartiers nord s'embellissent et prendront de la valeur avec la nouvelle de la ligne 17.
Des associations du sud et du nord font des actions communes pour le mieux vivre ensemble. Ce n'est qu'un début mais au delà d'une différence géographique,sur les politiques menées par tous nos élus, nord et sud peuvent se retrouver pour les critiquer. Comme le dit l'auteur de l'article, "Cette stricte répartition des rôles est à la fois un cliché grotesque et une réalité entêtante."




7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
3 septembre 2026 :Le radar de la Porte de Montreuil pourrait rapporter 752 516 euros par jour !
3 septembre 2026 :Des études dirigées adaptées aux besoins de chacun
3 septembre 2026 :Tribune du mois de septembre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 septembre 2026 :Reprise des ateliers théâtre au CAP
Une Réponse à “Ras le bol du cliché Aulnay sud contre Aulnay Nord!”
Plus qu’une différence géographique et bien sûr de clichés, il y a une réelle différence sociale mais elle n’est pas délimité nord/sud mais par les quartiers prioritaires de la ville et hors quartiers prioritaires….les statistiques sur les indicateurs sociaux sont hallucinantes !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0; ALE-L21 Build/HuaweiALE-L21; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/57.0.2987.132 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/118.0.0.22.79;]