Point de vue

Ras le bol du cliché Aulnay sud contre Aulnay Nord!

7 avril, 2017 à 23:57 | Posté par

Un coup de gueule que je revendique suite à l’article du Monde, un article qui stigmatise notre ville la scindant en deux populations, les nantis du sud et les « combinards » du nord.

Entre les propos de Sylvie, commerçante au Boulevard de Strasbourg ne mettant jamais les pieds au nord (vendant des chaussures, avec un bonne paire…..), « Non, mais vous n’y pensez pas. La frontière, c’est la voie ferrée du RER. Et là-haut, il n’y a plus de respect de la police. » et ceux de Ramdame, « Ceux du sud ? Qu’est-ce que tu veux qu’ils viennent chercher ici à part de la dope ? « , la vérité est plus prometteuse.

Certes, la différence existe mais au sud, ceux qui achètent des pavillons ne sont pas tous des nantis et les quartiers nord s’embellissent et prendront de la valeur avec la nouvelle de la ligne 17.

Des associations du sud et du nord font des actions communes pour le mieux vivre ensemble. Ce n’est qu’un début mais au delà d’une différence géographique,sur les politiques menées par tous nos élus, nord et sud peuvent se retrouver pour les critiquer. Comme le dit l’auteur de l’article, « Cette stricte répartition des rôles est à la fois un cliché grotesque et une réalité entêtante. »

 

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Ras le bol du cliché Aulnay sud contre Aulnay Nord!”

Plus qu’une différence géographique et bien sûr de clichés, il y a une réelle différence sociale mais elle n’est pas délimité nord/sud mais par les quartiers prioritaires de la ville et hors quartiers prioritaires….les statistiques sur les indicateurs sociaux sont hallucinantes !

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 6.0 Android 6.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0; ALE-L21 Build/HuaweiALE-L21; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/57.0.2987.132 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/118.0.0.22.79;]