Un coup de gueule que je revendique suite à l'article du Monde, un article qui stigmatise notre ville la scindant en deux populations, les nantis du sud et les "combinards" du nord.
Entre les propos de Sylvie, commerçante au Boulevard de Strasbourg ne mettant jamais les pieds au nord (vendant des chaussures, avec un bonne paire.....), "Non, mais vous n’y pensez pas. La frontière, c’est la voie ferrée du RER. Et là-haut, il n’y a plus de respect de la police." et ceux de Ramdame, "Ceux du sud ? Qu’est-ce que tu veux qu’ils viennent chercher ici à part de la dope ? ", la vérité est plus prometteuse.
Certes, la différence existe mais au sud, ceux qui achètent des pavillons ne sont pas tous des nantis et les quartiers nord s'embellissent et prendront de la valeur avec la nouvelle de la ligne 17.
Des associations du sud et du nord font des actions communes pour le mieux vivre ensemble. Ce n'est qu'un début mais au delà d'une différence géographique,sur les politiques menées par tous nos élus, nord et sud peuvent se retrouver pour les critiquer. Comme le dit l'auteur de l'article, "Cette stricte répartition des rôles est à la fois un cliché grotesque et une réalité entêtante."




22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
Une Réponse à “Ras le bol du cliché Aulnay sud contre Aulnay Nord!”
Plus qu’une différence géographique et bien sûr de clichés, il y a une réelle différence sociale mais elle n’est pas délimité nord/sud mais par les quartiers prioritaires de la ville et hors quartiers prioritaires….les statistiques sur les indicateurs sociaux sont hallucinantes !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0; ALE-L21 Build/HuaweiALE-L21; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/57.0.2987.132 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/118.0.0.22.79;]