Sur les réseaux sociaux monte une colère chez les habitants de ce quartier dont on parle trop souvent pour en dire du mal.
Bien sur, notre Maire a inauguré deux commerces qui ne sont que des déplacements de la galerie du Galion mais où est la vie de ce quartier?
Un internaute a posté ce commentaire "Pas de restaurant à la rose des vents , pas de banque à la rose des vents , pas de commissariat à la rose des vents, pas de tabac à la rose des vents , pas de guichets la poste jusqu'à nouvel ordre à la rose des vents , la rose des vents pays du tiers monde basé en France à Aulnay-sous-Bois ou réside plus de 2000 logements ." A cela on peut ajouter un "nouveau" Cap à la programmation bien moins rayonnante que l'ancien et un service social amputé.
Si la rénovation urbaine et la future station de la ligne 17 vont amener un plus dans ce quartier de notre ville, la situation actuelle est loin de permettre aux habitants d'avoir le sentiment de ne pas être mis à part. Etat, Région et Municipalité se doivent d'agir pour redonner une vie aux 3000 et ceci rapidement.




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
3 Réponses à “Qui se soucie des habitants des 3000 ?”
Peut-on imaginer une sous-préfecture de province avec le même nombre de logements et un tel sous équipement ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
De quoi vous-vous plaignez au 3000? Vous êtes mieux lotis que tous les quartiers d’Aulnay, tous le fric et les projets vont chez vous. Projet du grand Paris, Rénovations, routes tout est fait chez vous donc arreetez de vous plaindre.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Vous qui travaillez dans une banque, je vous invite à venir aux 3000 essayer de trouver un simple distributeur d’argent. Si vous voulez aller au commissariat, il vous faudra parcourir 5 km à pied et pour nombre de services publics que vous pouvez juger indispensable c’est la même chose. Même si ce quartier à de nombreux atouts, certaines de nos campagnes sont mieux équipées que ce ce quartier qui est souvent délaissé des pouvoirs publics.
J’ai vécu 24 ans dans ce quartier puis dans d’autres et je vois une différence fondamentale. Merci de ne pas jeter l’anathème sur les habitants de ce quartier, qui plus est, depuis un compte courageusement anonyme.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0