Point de vue, Urbanisme

Faut-il construire moins de logements dans les villes proches de Paris ?

29 mars, 2017 à 9:56 | Posté par

A Romainville, des habitants ont manifesté dimanche contre un projet d’immeuble qu’ils estiment trop grand et trop imposant pour leur commune. Compte tenu de la demande très forte en logements dans la région parisienne, les communes de la petite couronne doivent-elles continuer à accueillir des projets immobiliers ou faudrait-il construire dans des zones plus éloignées ?

A cette question posée par Le Parisien, la réponse de notre municipalité est claire. Le nombre de constructions en cours pourrait faire passer l’ancien maire pour un apprenti-bétonneur. Immeubles en ras de trottoir, rues s’assombrissant, nombre de véhicules grandissant, hausse de la nappe phréatique due aux multiples coffrages pour faire les parkings sont le résultat de cette course aux 100000 habitants.

La demande de logements existe et il faut y répondre. Construire dans des zones plus éloignées, cela implique la destruction d’espaces verts, un temps de transport plus long et bétonner une ville, c’est l’asphyxier.

La réponse est peut être dans un entre deux permettant une densification respectueuse des habitants. Il semble que certaines villes de la petite couronne réussisse mieux que d’autres……

Articles similaires:

Une Réponse à “Faut-il construire moins de logements dans les villes proches de Paris ?”

C’est sur que Gérard Ségura à coté du nouveau Sarkozyste c’était plutôt châteaux de sable à la plage, et Légo.

Pendant la campagne de 2014, le droitiste extrême aidé de son assistante ou secrétaire (On ne sait plus) criait à qui veut l’entendre que la municipalité socialiste bétonnait à tout va, aujourd’hui 3 ans après, on commence à réaliser que ce n’était que de l’humour.
Humour noir, soit dit en passant, quand on s’aperçoit que la tombe de Mr Pecoroni est piétinée par le mépris de ces gens élus sur des malentendus (façon correcte de dire mensonges ou promesses bidons)

En 2020 faudra se rappeler du programme d’Aulnay machin truc chose « irrespectueuse » 100000 hts ça rapporte des pépèttes

Ceci s’il faut des logements, je pense que l’appât du gain est là… (Pour la ville, et les indemnités des élus) Bien que tout le monde ne bosse pas ! Bon près de 40% de logements sociaux, ça va aussi…

Faudra tout de même dire à ce Monsieur et sa secrétaire, que l’UMP de Sarko c’est mort, et Fillon a fini de creuser la tombe de ce parti sulfureux (présumé pour l’instant) hahahaha

[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36