L’école d’art Claude Monet accueille cette année la résidence de Caroline Vaillant s’insérant dans la thématique du fil. Cette dernière propose aux Aulnaysiens des interventions artistiques situées à la confluence des univers du textile et de la photographie, visant à relier les habitants entre eux.
«Le travail de Caroline Vaillant consiste à s’appuyer sur une technique que l’on croyait vouée au temps de nos grands-mères, le tricot. (...)
Sa technique se rapprocherait de celle du "cadavre exquis" où chaque intervenant poursuit le travail commencé par son prédécesseur. Les pièces tricotées peuvent ensuite serpenter parmi les salles d’exposition. (...) Au fond, il s’agit de recréer du tissu social mais sans passer par les réseaux numériques, au contraire, en réactivant et en réactualisant le
travail manuel. Autrement dit du temps à mesure humaine. (...) Après tout, il faut bien commencer par un nœud, ou du moins par un point, pour reconstruire le tissu social.» Bernard Teulon-Nouailles, l’Art-vues magazine Octobre-novembre 2014
Adresse : Espace Gainville
22, rue de Sevran
93600 Aulnay-sous-Bois
Horaires : Exposition ouverte du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier