Plusieurs points sont à l’ordre du jour de cette séance, qui sera pilotée par la maire-adjointe chargée du conseil de la jeunesse, notamment le « Projet action propreté de la ville », ainsi que la proposition d’un « menu spécifique Conseil municipal des enfants (CME) ». Il sera également question de la visite de la cuisine centrale, ainsi que du retour sur les visites de la mairie par les classes de CM 1. (Source: Le Parisien)
Nous souhaitons bon courage à ces enfants pour nous apprendre et apprendre à leurs aînés la propreté. Déjections canines et reste de repas type restauration rapide sont malheureusement courants. Sur le menu spécifique, nul doute que la commission cantine avalisera le choix du Conseil.
Maintenant, une proposition chers enfants, demandez un budget participatif puisque nous, les adultes n'en avons pas. C'est possible,Paris l'a mis en place pour les parents.




18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé