Des interviews d'adultes bénévoles et de simples habitants. Comment voient-ils leur quartier, et leurs conditions de vie, ici, où les caméras ne sont de sortie que lorsque ça brûle. Un documentaire tourné en 2005 qui est encore aujourd'hui d'actualité.
En 12 ans, rien n'a changé vraiment. La vision de certains qui amalgament délinquance et jeunes des cités, la pression policière, les "bavures".....




11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
11 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 12 juin 2026
11 juin 2026 :Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges
11 juin 2026 :Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu
11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
Une Réponse à “Retour sur les événements de 2005, « 3000 Regards », 2-le regard des adultes de la Rose des vents”
si les gens veulent bouger, qu’ils bougent, moi je bouge, donc je ne comprends pas cette vidéo ni les temoignages, j’habite aulnay, bosse à paris, vais au sport à drancy… quand on veut, on peut, il suffit juste de le vouloir pour sortir de son quartier. Avec tous les moyens que la ville a mis à disposition pour les quartier depuis quelques années, je trouve ce reportage plutot mal venu, moi ma rue est toujours avec des trous, dans les cités, ils on repeint, mis de la pelouse, créer des commerces, des nouveaux batiments… bref, il y a toujours des gens qui veulent qu’on leur amène des trucs tout cuit sans aller les chercher
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0