Actualité, Justice, Sécurité

Déferlements médiatiques? Juste vérité et actions ensemble!

14 février, 2017 à 22:31 | Posté par

Certains pensent qu’il ne fallait pas parler du passé du commissaire-divisionnaire de la police nationale d’Aulnay, peut être aussi de ne pas parler des violences policières? Les médias sont toujours pointées du doigt par certains quand elle montre ce qu’il faudrait cacher.

D’autres œuvrent pour redonner à la Police le rôle indispensable qu’elle doit avoir. Un collectif regroupant citoyens et policiers tentent ce pari.

Le collectif Citoyens & Policiers travaille à mettre en place les conditions nécessaires à un rapprochement population/police : un tel dialogue est difficile, exigeant sûrement, mais il est indispensable pour (re)tisser des relations apaisées entre les deux parties. Les politiques menées depuis plusieurs années maintenant ont conduit à une division toujours plus grande, engendrant incompréhension, mépris, intolérance et confrontations. Retrouvons une police au service de la population et de l’intérêt général, et non au service de l’intérêt particulier de ceux à qui elle est confiée.

Le collectif Citoyens & Policiers est composé à la fois de civils et de policiers soucieux de travailler ensemble, conjointement, à ce rapprochement, chaque partie se nourrissant et s’enrichissant des apports de l’autre.

Ce collectif a demandé à rencontrer « La révolution est en marche« , un mouvement aulnaysien qui prend de l’ampleur.

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.