Associations, Environnement

Communiqué du Comité Pour le Triangle de Gonesse

26 février, 2017 à 15:31 | Posté par

Le Comité Pour le Triangle de Gonesse ne désarme pas et s'insurge contre l'installation de l'exposition universelle sur les terres agricoles :

JEUDI 2 MARS 2017

NON à l'installation

de l'exposition universelle

de 2025 sur le Triangle de Gonesse

Ils ont oublié de nous inviter, mais une fuite providentielle nous a appris que jeudi 2 mars 2017, le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise - ce département qui soutient déjà le projet d'EuropaCity et de la ZAC du Triangle de Gonesse - a invité un certain nombre d' « invités de marque » à un petit déjeuner de 8h30 à 10h00 au siège de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Objectif : présentation de la candidature de l'agglo Roissy Pays de France pour accueillir le « Village Global » de l'Exposition Universelle de 2025 sur le Triangle de Gonesse.

Le CPTG et tous ses alliés dans cette lutte pour la sauvegarde des dernières terres agricoles aux portes de Paris - à Gonesse, comme sur le Plateau de Saclay ou à la Plaine de Montesson - vous invitent donc à venir exprimer haut et fort votre point de vue sur cette mégalomanie forcenée : pour l'expo universelle, un œuf de 270 mètres de haut à la lisière de deux zones aéroportuaires (Le Bourget et Roisssy) ! Qui dit mieux ?!

Le CPTG va préparer de quoi se joindre joyeusement à cette « cérémonie mondaine » ! Venez avec vos pancartes, banderoles, slogans, chansons et tous instruments utiles pour mettre un peu de fantaisie dans le protocole et aider les organisateurs à ouvrir les yeux et à renoncer à tous leurs projets démentiels qui menacent ce poumon que constitue le Triangle de Gonesse ... à 3 kms du Bourget, où s'est tenue la COP 21 ! ... mais ça, ils l'ont déjà oublié !

Rendez-vous jeudi 2 mars :

1. entre 7h30 et 7h45 à la gare Parc des Expositions qui se trouve à 30' de la Gare du Nord par le RER B pour covoiturage jusqu’au siège de l’agglo.

2. dès 8h00 au siège de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, 6 avenue Charles de Gaulle à Roissy-en-France.

Merci de nous prévenir soit en écrivant à cptg@nonaeuropacity soit en téléphonant au 06 76 90 11 62

MAJ du 27/02/17: Ajout de l'image