Le CAP

Brassage Brass Band au Cap vendredi 17 février 2017 à 20h30

11 février, 2017 à 10:31 | Posté par

Brass Band, littéralement Ensemble de Cuivres. Cet anglicisme désigne une formation musicale composée uniquement d’instruments de la famille des cuivres et des percussions.

Le Brassage Brass Band est né en 2005 de la volonté de trois musiciens amoureux des cuivres de promouvoir cette formation d’origine anglaise. Placé depuis lors sous la direction de Mathias Charton, il réunit des musiciens passionnés, diplômés des plus grands conservatoires français. La qualité musicale du Brassage Brass Band a été confirmée par de nombreux prix reçus lors de ses différentes participations à des concours nationaux et internationaux.

Pour ne citer que les plus récents : 1er prix au Championnat de France de Brass Band en janvier 2015 et à l’Open de France en mai 2011. Actuellement en division excellence, le Brassage Brass Band se classe ainsi parmi les cinq meilleures formations françaises

Loin de s’en tenir au seul répertoire de concours, le Brassage Brass Band développe un répertoire qui lui est propre, soit en sollicitant des compositeurs, soit en jouant des transcriptions réalisées par les musiciens eux-mêmes.

Cette singularité du Brassage Brass Band séduit un public toujours plus nombreux.

Gratuit – sur réservation.
Information et réservation au 01.48.66.94.60

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.