Actualité

Pagaille dans les restaurants scolaires aujourd’hui

16 janvier, 2017 à 16:09 | Posté par

Repas servi aujourd’hui: salade de pâtes, fromage, liégeois, biscuit, pain.

Nos contacts nous ont fait part de la situation dans différents établissements scolaires ( primaires et maternelles) aujourd’hui sur le temps extra-scolaire de midi.
Le personnel de restauration scolaire étant en grève, il n’y avait personne pour servir les repas à 11h30. Le personnel de surveillance géré par l’IFAC n’avait pas le droit d’ouvrir les frigos et de servir les repas.
Au Bourg 1, la Présidente des Parents d’élèves n’a pu joindre que la Direction de l’Éducation qui ne semblait pas au courant du problème.

A 13h30, ce sont soit des parents, soit des enseignants ou les deux selon les lieux qui ont décidé de nourrir les élèves et ceci aussi bien en maternelle qu’en primaire. Si on peut les remercier, quelle aurait été leur responsabilité en cas de problème?

Certains enfants n’ont pu se restaurer qu’à 14h30!

Il avait été interdit aux élèves d’amener de la nourriture, une interdiction que beaucoup de parents n’observeront sûrement pas vu les conditions d’accueil de ce jour.

Une maman servant des élèves au Bourg 1

Articles similaires:

Une Réponse à “Pagaille dans les restaurants scolaires aujourd’hui”

Le maire de Suresnes (LR) a fait le choix d’une gestion municipale de la restauration scolaire et a évité les prestataires privés. Les arguments de ce maire LR sont très convaincants : sécurité alimentaire, contrôle direct, hygiène et traçabilité des produits, personnel motivé, compétent et formé, choix de l’approvisionement, organisation d’animation auprès des enfants.

Dans le contexte d’Aulnay, vous noterez la même histoire que les activités péri scolaires ou la piscine : la gestion municipale (versus privatisation) peut apparaître 5 à 10 % plus cher de prime abord. Mais, au delà des gains qualitatifs, cela évite les coûts cachés reportés sur les usagers ainsi que les tracasseries administratives.
Source :
http://www.leparisien.fr/suresnes-92150/la-restauration-scolaire-restera-municipale-03-09-2011-1590361.php

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko