Mécontents de la réhabilitation de leur cité, des habitants d'Aulnay-sous-Bois mettent en demeure leur bailleur, Emmaüs Habitat, de réagir. Après une manifestation en octobre, ils se disent prêt à stopper le paiement des loyers.
Au mois d'octobre, une manifestation des habitants devant le siège d'Emmaüs Habitat à Clichy-la-Garenne avait été organisée. Des promesses avaient été faites.Depuis un conciliateur a été nommé. Il rencontrera les locataires et le bailleur pour la deuxième fois lundi (9 janvier). Le détail des charges sera examiné. Les locataires estiment qu'elles sont trop élevées.
Mohammed Maatoug demande des réponses rapides : "s'il faut bloquer les loyers on bloquera les loyers, s'il faut aller en justice, on ira en justice" prévient-il. "On a lancé un diagnostic dans tous les logements et on va voir si c'est autant de logements que ce qu'on peut dire, mais on pense que ce n'est pas autant que cela" répond Delphine Depaix directrice des politiques sociales chez Emmaüs Habitat. Elle promet de remettre le résultat de ce diagnostic dans le courant du premier trimestre.
Source: francebleu.fr





9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 9 mai 2026
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay