Logement

Les habitants de la cité de l’Europe dénoncent des travaux « au rabais »

5 janvier, 2017 à 16:35 | Posté par

La salle de bains d’une habitante de la cité de l’Europe. © Radio France – Rémi Brancato

Mécontents de la réhabilitation de leur cité, des habitants d’Aulnay-sous-Bois mettent en demeure leur bailleur, Emmaüs Habitat, de réagir. Après une manifestation en octobre, ils se disent prêt à stopper le paiement des loyers.

Au mois d’octobre, une manifestation des habitants devant le siège d’Emmaüs Habitat à Clichy-la-Garenne avait été organisée. Des promesses avaient été faites.Depuis un conciliateur a été nommé. Il rencontrera les locataires et le bailleur pour la deuxième fois lundi (9 janvier). Le détail des charges sera examiné. Les locataires estiment qu’elles sont trop élevées.

Mohammed Maatoug demande des réponses rapides : « s’il faut bloquer les loyers on bloquera les loyers, s’il faut aller en justice, on ira en justice » prévient-il. « On a lancé un diagnostic dans tous les logements et on va voir si c’est autant de logements que ce qu’on peut dire, mais on pense que ce n’est pas autant que cela » répond Delphine Depaix directrice des politiques sociales chez Emmaüs Habitat. Elle promet de remettre le résultat de ce diagnostic dans le courant du premier trimestre.

Source: francebleu.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.