A son lancement sur notre ville, il y a un an, nous nous posions la question du gain pour notre cité.
“Une révolution urbaine “, promettait Bertrand Delanoé le 5 décembre 2011. Seulement voilà, en interne, le groupe Bolloré prévoit en réalité près de 180 millions de pertes, dont les deux tiers seront très probablement payées grâce aux impôts. Avec 131 000 abonnés, le système de voitures électriques est au point mort, comme le montre l’étude du cabinet conseil 6t, de surcroît face à la concurrence des VTC, dont les tarifs égalent presque ceux des Autolib’.
Comme le rapporte Le Canard Enchaîné, le 22 novembre dernier, la société Autolib’ a dressé son bilan financier auprès d’Autolib’ Metropole (un syndicat mixte des 97 villes d’Île-de-France adhérentes au “service d’autopartage”). L’annonce est fracassante : le groupe Bolloré table sur un déficit de 179 millions d’euros d’ici 2023, date de la fin du contrat.
“La délégation de service public prévoit que les pertes soient prises en charge par Bolloré, mais à hauteur de 60 millions d’euros”, indique le Volatile. Quid des 119 millions restant ? Les mairies devront se répartir la dette en fonction d’un calcul au prorata du nombre de voitures Autolib’ installées dans leur commune. Une annonce qui affole les élus franciliens, qui concerne notre ville et qui s'ajoutera aux frais que notre ville a fait pour permettre l'implantation de ces véhicules.
Source: http://www.lesinrocks.com/




9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
2 Réponses à “Autolib, les mairies devront payer!”
Une expérience n’est pas une référence absolue mais bon …
J’ai utilisé une fois Autolib, départ du Conservatoire direction Paris Mairie du 3ème , je me suis dit pratique pour ne pas chercher une place dans ce quartier.
Au départ une voiture dans un état lamentable, arrivée porte de Bagnolet reset de l’ordinateur de bord qui affiche un bios bleu et une sirène dans la voiture, plus de gps et un bruit insupportable. Arrivée au stationnement réservé un taxi y était garé, mes 110kgs m’ont permis de récupérer ma place et de garer la voiture. Prix de la course 17€
Pour repartir pas de places dispo pour se garer à Aulnay , donc obligé de trouver une autre solution.
Réclamation envoyé à Autolib, pas même une réponse automatique…
Première et dernière fois.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Ben quand certains font bosser leurs copains, et bien c’est nous les aulnaysiens payons
J’espère que pendant les voeux, Mr le Maire va nous souhaiter de ne pas trop payer pour Bolloré sauf si nous avons un voyage gratuit sur son yacht comme Nicolas
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393