Circulation, Démocratie, Environnement, Urbanisme

Atelier pour des alternatives à Europacity, le 17 janvier, à Aulnay-sous-Bois

7 janvier, 2017 à 12:43 | Posté par

Depuis son annonce en 2010, le projet de centre commercial et de loisirs EuropaCity sur l’espace agricole du Triangle de Gonesse suscite de plus en plus de contestations. Après deux rapports négatifs de l’Autorité Environnementale, le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable vient de publier un rapport sur l’aménagement de la zone du Grand-Bourget. Très critique sur les questions économiques et sociales, ce rapport souligne le risque de saturation de l’infrastructure autoroutière (A1/A3)  induit par les hypothèses des promoteurs du projet:

  • 30 millions de visiteurs annuels,
  • la moitié d’entre eux venant par la route.

Le directeur d’EuropaCity, Christophe Dalstein, remercié par l’attelage formé par la famille Mulliez avec le groupe chinois Wanda, a servi de fusible.

Selon le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), ce n’est pas le Directeur qu’il faut changer, mais c’est le projet EuropaCity qu’il faut abandonner.

Dans ce contexte que le CPTG vous invite à participer à l’atelier d’élaboration des alternatives possibles pour le Triangle de Gonesse, organisé avec le concours des associations Métropop et APPUII le mardi 17 janvier 2016 de 19h à 22h salle Dumont, dans le Parc Dumont -accès par le bd Gallieni-, à 100 m de la gare du RER B Aulnay-sous-Bois ‘sortie place du Général de Gaulle-.

En vue de cet atelier, vous êtes invités à indiquer vos compétences ici.

(l’auteur de article est membre du CPTG)

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.