Transports

Roissy-CDG Express: pas de taxe sur les billets d’avion avant 2024, pas d’arrêt à Aulnay

14 décembre, 2016 à 9:08 | Posté par

En mobilisant 500 millions de fonds publics, le gouvernement a trouvé une solution pour financer la liaison express Roissy-Charles-de-Gaulle – Paris sans se fâcher avec les compagnies aériennes.

En 2024, les voyageurs arrivant à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle devraient pouvoir monter dans un train direct pour Paris, sans s’arrêter à Aulnay-sous-Bois, à Drancy ou au Bourget. Ce mardi dans La Tribune, le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies a annoncé que le financement du projet était enfin bouclé, après 20 ans de débats.

Pour financer une partie de ce projet estimé à 1,7 milliards d’euros, le gouvernement envisageait jusqu’alors la piste d’une taxe sur les billets d’avions dès 2017. L’idée n’était pas du goût des compagnies aériennes.

Avec le nouveau montage du projet, les 400 millions qui doivent convaincre les banques de s’engager sur le reste du financement seront avancés par ADP, SNCF Réseau et la Caisse des Dépôts, selon un amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2016. La taxe sur les passagers aériens n’entrera en vigueur qu’en 2024.

La rénovation du RER B pourra attendre…….Voici des fonds publics qui s’envolent ailleurs!

Source: http://www.lexpress.fr

Articles similaires:

Une Réponse à “Roissy-CDG Express: pas de taxe sur les billets d’avion avant 2024, pas d’arrêt à Aulnay”

C’est tout simplement scandaleux ! Allez après cela nous faire croire que nos dirigeants servent les intérêts des contribuables et des petites gens ! Les citoyens sont des vaches à lait dociles et flouées : A l’heure où l’argent public se fait rare et donc précieux,leurs impôts financent des transports dont ils ne profitent pas, et en plus les compagnies aériennes ont le culot de refuser d’impacter le prix des billets de ceux qui utiliseront exclusivement ce CDG express d’une taxe !

Voilà comment nos dirigeants s’agenouillent devant les lobbies et font payer la note aux  » sans dents  » de Hollande et aux  » ploucs et péquenauds  » de Sarkosy ! Le monde politique est à VOMIR ! Qui en 2017 va oser reprendre le flambeau de ces politiques délétères envers la France d’en bas ? Les citoyens vont-ils enfin se réveiller ou au moins cesser de jouer les autruches devant les évidences ?

Navigue avec Firefox 50.0 Firefox 50.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0