Cette association à qui on ne peut reprocher d'avoir une couleur politique nous envoie un document élaboré sur l'aménagement de cette place historique de notre ville.
Contrairement à une autre association qui étaient apparue lors de l'ancienne mandature pour défendre l'ancien site des impôts, il serait étonnant de voir l'un de ses membres siéger un jour au Conseil Municipal!
Cela montre bien que le seul souhait d' "Aulnay Environnement" est la défense du cadre de vie de notre cité.
La seule chose que MonAulnay peut lui reprocher, c'est d'avoir mis dans les images visibles sur le PDF ci-joint les arbres de la place qui devraient être abattus pour ce parking souterrain 😉
Extrait:
La hauteur de façade principale est limitée à 13 mètres et la hauteur maximale de la construction est limitée à 15 mètres. Les parties de construction situées au-dessus de 13 mètres doivent être implantées avec un recul minimum de 3 mètres de la façade principale. (Art. UD 10/1).
Mais les abords de la place ont droit à un traitement de faveur, car ils sont en UDa :
Dans le secteur UDa la hauteur de façade est limitée à 16 mètres et la hauteur maximale de la construction est limitée à 18 mètres. (Art.10/2.2)
On remarquera qu’il n’est plus question du retrait de 3 mètres au delà des 16 mètres !
Pour offrir la rentabilité maximale au promoteur nous voilà donc avec un monstre architectural qui défigurera bientôt la place.
Il faut pour cela entamer une réflexion avec le département en dépassant les hostilités partisanes, d’autant qu’en 2018, celui-ci va remettre à la municipalité le terrain de l’annexe Barrault.
C’est alors seulement qu’on pourra prétendre avoir mis fin au « bétonnage aveugle » !
(Lettre du maire, novembre 2016)
Le communiqué d'Aulnay Environnement est à lire ci-dessous:




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
2 Réponses à “Place Abrioux: les observations d’Aulnay Environnement seront-elles entendues?”
A lire et à relire sans modération 😀 -:D 😀
https://www.monaulnay.com/wp-content/uploads/2015/10/LC_BB_BAT_final.compressed.pdf
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
De plus ce bâtiment avance assez loin dans la rue barrault et pour cela un superbe pavillon en meulière doit être détruit.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0