Nous avions visité cet établissement lors de la semaine de l’engagement.
Il fait de nouveau parler de lui par le dispositif de soutien scolaire qu'il met en place pour permettre à ceux qui en ont besoin d'obtenir l'aide nécessaire.
D'après Le Parisien, "Sur les quinze classes, les professeurs principaux identifient une trentaine d'élèves motivés qui ont besoin d'un soutien particulier, raconte le proviseur, Jean-François Grasser. Ils sont pris tous les mercredis après-midi de 13 h 30 à 15 h 30 par des professeurs de français, de maths et d'histoire-géo. On ne les sort du dispositif que lorsque des progrès se font jour, et d'autres élèves prennent la place. "
"Le lycée propose aussi une aide quotidienne aux devoirs, de 16 h 30 à 19 heures, au CDI. Et un jeune polytechnicien, en stage dans le lycée, aide les ados dans toutes les matières, tout en insufflant au passage de l'ambition par l'exemple de sa propre réussite. « Dès l'instant où on propose un cadre et de la motivation, constate le proviseur, on obtient des résultats. "
D'après l'Express, suite au résultat du Bac 2015, le lycée Voillaume obtenait une note supérieure à tous les lycées aulnaysiens, y compris ceux du privé.