Insolites

Entre les fêtes, une recette pour tous ceux qui n’osent pas l’ouvrir

26 décembre, 2016 à 23:55 | Posté par

Vous avez abusé ou vous abuserez du silence dans ces repas où l’on se tait pour ne pas plomber l’ambiance?
Ne culpabilisez pas!

Imaginez tous ceux qui dans leur travail sont obligés de supporter les remarques débiles, offensantes, machistes…..de leurs supérieurs pour ne pas perdre leur place.

Imaginez tous ces élus de la majorité qui se sont crus obligés de ne pas protester contre les arrêtés du maire, en particulier celui sur l’interdiction de l’affichage de la campagne contre le VIH. Ceux qui ont vu tomber les peupliers du stade du Moulin Neuf alors qu’ils s’étaient battus pour sauver les tilleuls de la cité Arc En Ciel sous l’ancienne mandature! Certains se renient eux-mêmes mais d’autres se taisent simplement.  Nous en avons rencontrés! Mais pourquoi se renient-ils,pour une simple indemnité alors qu’ils ont pour la plupart une profession?…Allez, un peu de courage, cher(e)s élu(e)s! N’oubliez pas que vous êtes nos représentant(e)s!

A tous, nous leur offrons cette recette trouvée dans le livre  » Cuisine de Tradition du Var et des Alpes du Sud ».

Ingrédients:

– 1 belle couleuvre
– thym, persil, fenouil, ail, laurier, safran, huile d’olive, sel et poivre
– 1 oignon et 2 échalottes
– 1 blanc de poireau
– tomate

Dépouiller et vider l’animal, attention car la tripe est amère. Couper la bête en morceau. la faire mariner toute la journée dans un endroit frais avec tous les ingrédients. Enlever les morceaux. Faire chauffer doucement la marinade dans un wok. Y mettre les morceaux pour les faire dorer. Couvrir avec de l’eau chaude et cuire 1h. Le bouillon peut se manger seul ou avec l’animal.

Bon appétit 😉

 

Les commentaires sont fermés.