Faits divers

Mourad, souffre-douleur de ses collègues

6 novembre, 2016 à 18:48 | Posté par
mourad

Une brimade vécue par Mourad, photo: Le Parisien

Ce que relate Le Parisien paraît incroyable! On ne peut qu’être révulsé par le calvaire enduré par cet aulnaysien de 2011 à 2014 dans la société Ecodts située à Sevran.

Extrait de l’article : « Dès les premiers mois, il en est devenu le souffre-douleur. « La mascotte », se sont défendus le directeur et son adjoint, assimilant les sévices subis par Mourad Amara à des blagues potaches. Une version que n’a pas suivie la justice, laquelle les poursuivait pour harcèlement et agression sexuelle……… »D’abord, ils m’appelaient le débile, le fou ou l’attardé », évoque Mourad Amara, par ailleurs travailleur handicapé du fait de plusieurs opérations au dos et aux genoux. « Puis, le matin, ils se sont mis à me donner des coups pour me dire bonjour. Des coups de pied ou des claques sur la tête. »…………..Une fois, comme l’attestent des photos prises par ses collègues, Mourad est entravé avec de l’adhésif, « momifié » avec du film industriel et hissé à plusieurs mètres de hauteur avec un chariot élévateur. »

Le directeur et son adjoint ont été condamnés mais se pourvoient en cassation. Mourad, quant à lui souffre de dépression.

Au delà de ces faits, on peut se demander ce qui peut pousser des individus à commettre ce genre d’actes, quel est leur propre vécu pour en arriver à agir ainsi …. Problème de société? Peut-être mais pour que Mourad puisse se reconstruire, la justice doit parler.

.

Articles similaires:

Une Réponse à “Mourad, souffre-douleur de ses collègues”

Encore une preuve abominable que le monde du travail est devenu le lieu de toutes les perversités humaines, le défouloir incontrôlé des frustrations de chacun ! Et ce n’est certainement pas la nouvelle loi travail passée en force avec le 49.3 contre l’avis des citoyens qui va améliorer la situation, au contraire !

Les salariés sont placés dans une concurrence sauvage entre eux, qui détruit toutes les solidarités et encouragent implicitement les actes malveillants et malfaisants les uns envers les autres ( délations mensongères, critiques sournoises dans le dos des cibles, calomnies et coups bas, déloyauté etc. Le monde du travail est devenu un enfer pour quantité de citoyens qui ont encore la « chance » d’en avoir un !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0