Cette soirée est placée sous le thème de la jeunesse avec le regard croisé de:
Fadwa KHADER, Présidente de l’association Sunflower, pour les droits des femmes, l’insertion des jeunes et la défense de l’environnement, à Al Ram Jérusalem Est,
Dans le cadre de la campagne «Un cartable pour la Palestine» dont elle est co-fondatrice avec Amitié Palestine Solidarité, Fadwa KHADER témoignera de la situation des enfants et de la jeunesse palestinienne, de son combat quotidien contre l’occupation et la colonisation israélienne et des actions de solidarité qu’elle mène en Palestine.
et
Thémis BELKHADRA, Journaliste multimédia chez Trax Magazine / Fondateur du collectif Intrüzion,
Alors stagiaire au journal TRAX Magazine, Thémis BELKHADRA, part plusieurs semaines en Palestine et en Israël afin de rédiger un article « En Palestine, la trance derrière les checkpoints ». Il témoignera de son parcours, ses rencontres dans un pays sous occupation militaire et des initiatives qu’il mène en France.
Au cours de cette soirée sera présenté un projet solidaire de soutien à l'éducation et à la scolarité dont le lancement a eu lieu en septembre.
Partie musicale après le débat
Vente d’objets artisanaux sur place au bénéfice des projets solidaires.
Collation et verre de la solidarité en fin de soirée




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier